Photos : Marie Stefani et Denis RION

VOYAGE-MEMOIRE

Chorégraphie, musique et textes de Catherine May Atlani.

Ce spectacle avait été crée par Catherine May Atlani il y a trente ans ; elle a décidé de le reprendre dansé et joué par Maya Eymeri.
Le propos de ce spectacle est extrêmement d’actualité : on assiste aux questionnements poétiques d’un personnage aux multiples facettes qui a beaucoup de mal à trouver une place dans cette vie ; à la fois bouffon et poète, ce personnage se régénèrera par l’eau.

Solo dansé par Maya Eymeri ; spectacle qui tourne avec un régisseur, donc 2 personnes ; nous prévoyons une journée d’installation décor plus éclairages.

ANDRÉE CHEDID,

les mots, le corps, les vies.

textes Andrée Chedid,
chorégraphies et musique de Catherine May Atlani.

Isabelle MAUREL danse « Andrée Chedid, les mots, le corps, les vies »

Ce spectacle traverse plusieurs textes d’Andrée Chedid : « prendre corps » enregistré avec les voix de Thibault de Montalembert et Marc Bertin, des extraits de poèmes et du roman « la cité fertile » dits et joués sur scène par la comédienne Valérie Blanchon. La comédienne et la danseuse Isabelle Maurel sont les deux faces d’un même personnage, cette vielle femme ALEFA dans le roman « la cité Fertile ». La musique et les mots traversent les mouvements de l’actrice et de la danseuse ; le son est musique, le son est texte. Cette dynamique de mise en espace restitue les mots d’Andrée Chedid au plus près.

Catherine May Atlani et Andrée Chedid ont beaucoup travaillé ensemble de son vivant. (Aléfa, d’après le roman d’Andrée Chedid crée en 1977 en Normandie et un spectacle pour enfants d’après LE CŒUR SUSPENDU en 1986 au Café de la Danse , sur une musique de François Jeanneau.

Sur scène une comédienne et une danseuse plus un régisseur. Nous pouvons installer ce spectacle le jour de la représentation à condition d’avoir une journée complète pour plateau et éclairages.

Photos : Marie Stefani

Concerts

1/ L’ensemble vocal le CHŒUR ALPHA dirigé par Catherine May Atlani propose un concert de Chants et Musiques Polyphoniques qui traversent les 2 albums déjà réalisés ; en première partie les POLYVOIX extraites du premier album « nos mémoires d’or » et en deuxième partie un ensemble de 6 REQUIEMS écrits pour l’album « les passagers ». Durée du concert une heure avec entract.
Sur scène 9 choristes,2 chanteuses solistes, 2 violons ,1 violoncelle, 1 chef de chœurs.

2/ UN TRIO de musique Piano, Violoncelle et Voix (Catherine May Atlani, piano, Diego Péssoa Cardoso violoncelle, Marianne Dyer, chant) extrait de l’album : «j’y vais, je pars, je marche» Durée du concert une heure sans entrac’ t. Ce concert nécessite un piano quart ou demi queue.

3/ Autour du Piano… une heure de musique avec Catherine May Atlani seule au piano. Ce concert peut être donné dans une petite salle ou de façon intime en appartement ; piano quart ou demi queue.